Conditions de vente

Les chatons peuvent quitter le nid à partir de 3 mois. Pour leur bien-être et leur développement tant physique que mental, aucun chaton ne quittera sa mère et sa fratrie avant ses 12 semaines révolues, pour quelque raison que ce soit.

Ils partent entièrement vaccinés (primo + rappel),  vermifugés, traités contre les parasites externes, identifiés par puce électronique et stérilisés. Sauf exception nous ne vendons pas de chatons destinés à la reproduction.

Ils sont tous inscrits au LOOF et auront tous leur pedigree.

Nous prions les familles de nous donner des nouvelles des bébés, quelques mots, une photo envoyée ou partagée sur facebook nous rassurent et nous comblent de joie. De la même façon nous demandons expressément à être prévenus en cas de souci de santé du chaton ou tout autre problème.

Il est possible et fortement recommandé de réserver son chaton à partir de l'âge de 3 semaines. Un contrat de réservation sera établi et validé par le versement d'arrhes (250€) qui seront déduites du prix de vente. Contactez-nous pour tout renseignement à ce sujet.

Le prix de vente de nos chatons est fixé à 990 € tout compris.

4

CE QUI VOUS SERA REMIS AVEC VOTRE CHATON :

  • un contrat de vente6
  • le carnet de santé ou de vaccination
  • la carte d'identification correspondant aux données de la puce électronique
  • le certificat vétérinaire récent
  • l'enregistrement de la demande de pedigree par le LOOF (les pedigrees sont généralement émis 2 mois après la demande et sont alors expédiés par courrier aux nouvelles familles)
  • un CD contenant les photos du bébé depuis sa naissance ainsi que les compte-rendus des tests de santé (génétiques et échographiques) des parents
  • un kit chaton
  • un fascicule sur l'accueil du chaton
  • un doudou ou un joujou imprégné des odeurs rassurantes de son premier foyer

4

COMMENT SONT ELEVES LES BEBES A LA CHATTERIE DE SAINT AVIT ?

Ils grandissent dans la maison avec nous et ne sortent pas à l'extérieur. Ils côtoient également notre mâle.

Jusqu'à l'âge d'un mois ils sont pesés chaque jour, complémentés au biberon si besoin (lait maternisé RC).

Dès leurs premiers pas une litière maintenue bien propre est présente, ainsi son usage est acquis très tôt, dès que les bébés commencent à faire leurs besoins seuls.

A partir de 3 semaines leur est proposé de la nourriture solide (bouchées de viande en sauce) ainsi que des croquettes adaptées qui resteront toujours à volonté.

A 7 semaines ils sont vermifugés.5

A 8 semaines les bébés vont à leur première visite vétérinaire au cours de laquelle ils reçoivent la primo-vaccination.

Vers 11 semaines ils retournent chez le vétérinaire pour leur stérilisation. Ils sont également pucés pendant que l'anesthésiant fait effet.

Vers 12-13 semaines une dernière visite véto pour le rappel de vaccin, par la même occasion on vérifie la cicatrisation et on les ausculte correctement pour délivrer le certificat vétérinaire.

Nous attendons 2-3 jours après cette dernière visite pour donner le feu vert du départ afin de palier à une éventuelle réaction au vaccin et afin que le stress dû au changement de foyer n'entrave pas la réponse immunitaire.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×