Actualités / News

Toutes les dernières nouvelles !

contrôles de santé, tout est OK !

10Tests ADN effectués pour Ivoire et Italie, les derniers qui restaient à faire pour eux, concernant la déficience en pyruvate kinase (PKDef), une maladie rare mais qui provoque des anémies graves.
Italie et Ivoire en sont non-porteurs, donc tous leurs descendants de même. Plus d'infos sur cette maladie génétique
ici

Et enfin, la dernière batterie de tests est finie, Italie et Ivoire ont été inspectés sous toutes les coutures (du coeur aux reins en passant par le foie) par échographie et dopler, à la clinique Aquivet d'Eysines par des vétérinaires spécialisés.  TOUT EST NICKEL !

Le mois prochain, notre douce Italie ira rencontrer un mâle extérieur si la nature le veut bien, le beau Cat's Dream's James (chatterie des Sables du Bassin), de robe crème... Plus d'infos bientôt !

Et toujours d'actualité, la page facebook de la Chatterie pour vous tenir informés.

Quoi de neuf en 2016 ?

Sans titreTous les chatons 2015 ont rejoint leurs familles, nous recevons des nouvelles avec beaucoup de plaisir et les en remercions sincèrement.

Les albums photos de chacun d'eux ont été actualisés, nous permettant pour certains d'admirer leur évolution.

En 2015, notre mâle Ivoire a été placé sous implant contraceptif afin d'accorder une vraie période de repos à nos 2 reproducteurs. Ivoire et Italie profitent donc, finissent leur croissance tranquillement et embellissent chaque jour davantage. La durée d'action de l'implant étant assez aléatoire, nous ne pouvons garantir de naissances en 2016, mais si dame Nature le veut bien, nous aimerions une unique portée pour l'automne.

2016 est aussi l'année d'un projet important, le déménagement de la chatterie qui n'aura plus de Saint Avit que le nom, mais restera néanmoins à proximité de notre belle rivière Espérance, la Dordogne. Cela permettra à moyen terme des aménagements plus pratiques pour nos moustachus !

A suivre...

LOOPING est réservé

Félicitations à Paola qui n'a pas hésité à venir de Bayonne, en cette chaude journée de départs en vacances, pour rencontrer nos petits moustachus (et leurs parents...), et merci pour votre confiance.
A cette occasion le joli Looping a été rebaptisé Samba, nom que nous ferons précéder d'un L pour satisfaire aux exigences du LOOF !

Ses frères et soeurs sont à ce jour encore disponibles ! voir les albums

Nouvelles et photos !!

Nos 7 petits poilus ont bien grandi et se portent bien. Inutile de préciser qu'il y a de l'animation chez nous...

A 7 semaines, les chatons ont maintenant découvert l'étage et ont donc investi réellement toute la maison !

Ils demeurent vraiment proches de nous, le biberonnage doit y être pour quelque chose...

Quelques photos ont été ajoutées à leurs albums, et encore plus sur la page facebook !

Tous les bébés sont à ce jour disponibles à la réservation, n'hésitez pas à nous contacter.

Un mois déjà...

Eh oui, voilà aujourd'hui un mois que nos petits ont vu le jour.

On peut dire qu'ils n'ont pas perdu leur temps. Très éveillés, joueurs bien sûr, ils connaissent la litière, la nourriture, une bonne partie de la maison, les griffoirs où on peut grimper, le canapé, les grands humains qui donnent aussi du lait et font des caresses...

Et ils deviennent magnifiques... en toute objectivité ! En photo, Lanoline la coquine.

Des minous qui feront le bonheur de leurs familles et seront assurément très liés à l'homme.

Il est possible de les réserver dès à présent, n'hésitez pas à nous contacter, et à suivre leur évolution sur la page facebook de la Chatterie... même pour le plaisir des yeux.

A bientôt peut-être !

Hommage & Souvenir, site partenaire

L'existence étant faite de joies mais aussi de peines...

Dans un registre beaucoup moins gai mais commun à tous, nous vous présentons notre activité professionnelle de conception, fabrication et vente de plaques funéraires personnalisables. Toutes les infos sur notre site : hommage-et-souvenir.fr

Grâce au configurateur, il est possible de composer soi-même en ligne ou bien en nous contactant une plaque entièrement personnalisée avec fond, photo, texte. Nous réalisons également des plaques pour certains compagnons à 4 pattes qui ont beaucoup compté.

 

La Chatterie a sa page Facebook !

Retrouvez désormais des nouvelles et des photos régulières sur la page facebook de la chatterie :

Chatterie de Saint Avit

N'hésiter pas à "aimer" cette page pour recevoir des notifications à chaque nouvelle publication.

Le site continuera a être mis à jour, il regroupera toutes les infos sur les chatons disponibles et l'activité à l'élevage. Cependant, sur facebook vous pourrez suivre régulièrement l'évolution des petits bouts, et communiquer plus aisément avec nous. Nous espérons aussi que cela permette de garder le contact avec les familles des chatons nés à la maison, nous sommes toujours avides des nouvelles de chacun d'eux !

Les petits derniers se portent bien et commencent à se chamailler... à sept, ça promet de belles parties de jeu !

7 à la maison

Dame Nature en ayant décidé ainsi, 2 chatons de la portée se sont éteints malheureusement à 3 jours à peine, malgré nos soins et nos veilles nocturnes... Même si, avec une portée aussi nombreuse, nous nous attendions à des difficultés, ces moments sont tristes. Ils font partie des aléas de l'élevage, on ne peut pas tout contrôler, et la vie nous le rappelle.

Ce sont donc 7 petits coons que nous chouchoutons avec attention ! Ils sont en pleine forme, profitent visiblement du double allaitement (celui de maman et du biberon...) et arborent des petits bidons bien rebondis. Et chose certaine, l'humain fera partie intégrante de leur monde, comme une seconde maman.

A un peu plus d'une semaine, les yeux se sont ouverts, et nous découvrons avec ravissement leurs adorables frimousses... très prometteuses. Des photos permettront bientôt de vous les présenter.

Voici donc la liste mise à jour des bébés, les doutes étant à présent levés sur les sexes et les robes !  

  • une femelle red blotched tabby
  • un mâle red blotched tabby
  • un mâle red blotched tabby
  • une femelle black tortie mackerel tabby
  • une femelle black tortie mackerel tabby
  • une femelle black tortie silver mackerel tabby
  • un mâle black silver blotched tabby

Famille nombreuse...

ça y est, notre belle Italie a mis bas la nuit dernière. Et surprise, ce sont non pas 4, ni 5, mais... 9 petits coons qui sont nés !!!

Une très bonne organisation s'impose donc à nous, pour complémenter les petits au biberon et soulager ainsi cette maman dévouée, qui de son côté, voit son alimentation adaptée et surveillée attentivement.

A ce jour tout le monde semble en bonne santé et nous ferons bien sûr tout ce qui est possible pour qu'il le reste !

Voici donc la liste des nouveaux-nés (sous réserve d'erreur) en attendant que chacun ait son propre album photo :

  • une femelle red (blotched ?) tabby
  • une femelle red silver (mackerel ?) tabby
  • un mâle red (blotched ?) tabby
  • un mâle red (mackerel ?) tabby
  • un mâle red (mackerel ?) tabby
  • une femelle black tortie (mackerel ?) tabby
  • une femelle black silver tortie mackerel tabby
  • une femelle black tortie (mackerel ?) tabby
  • un mâle black silver mackerel tabby.

Soit 5 femelles pour 4 mâles et 5 "red" pour 4 "black" !

Nouvelles photos de...

June (Jakarta de Saint Avit), toute première femelle née du mariage d'Ivoire et d'Italie, à bientôt 1an, elle arbore des plumets interminables, et une densité de poils impressionante... 

que l'on retrouve chez son frère Jazz, issu de la même portée 2014.

Et voilà...

Nos 3 jolies mimines ont pris leur envol ce week-end...

Des départs toujours un peu tristes pour nous, elles nous manquent à la maison... Mais d'autres bébés montreront bientôt le bout de leurs moustaches, il nous faut être prêts à les accueillir.

Nous souhaitons donc à Lutine (rebaptisée Lilou), Louise et Luciole, ainsi qu'à leurs gentilles familles respectives, beaucoup de joies et de longues années d'amitié partagée. Les unes comme les autres ayant beaucoup de chance, nous en sommes convaincus.

Bonne route, petites princesses...

Journée chez le vétérinaire...

... pour nos 3 petites coons, qui ont été stérilisées, auscultées, et ont reçu le rappel du vaccin.

Tout s'est très bien passé, les fifilles sont en pleine forme !

Heureuses de retrouver leur maison, leurs humains... et maman et papa. Après ces émotions, un câlin, un ronron et tout est oublié.

Sauf de faire une méticuleuse toilette... puis on repart bien vite jouer avec les copines pour rattrapper le temps perdu.

C'est ce week-end le grand départ... Le cœur un peu serré pour nous, mais nous sommes heureux de les voir commencer leurs nouvelles vies dans leurs propres familles attitrées.

c'est le printemps !

L'occasion de prendre quelques photos d'Italie et d'Ivoire, dans la belle herbe tendre !

Les 3 petites princesses ont bien grandi. Plus que 2 semaines avec nous... Elles seront stérilisées et recevront le rappel de vaccin courant semaine prochaine, puis ce sera le grand départ, le week-end du 18-19 avril.

Un grand vide à la maison... mais pas pour très longtemps, car Italie commence à bien s'arrondir, comme nous le suspections, de nouveaux bébés arriveront en mai. Puis ce sera un repos bien mérité pour cette super maman, jusqu'à l'an prochain !

Les aléas de l'élevage...

Grosse surprise lors de la première visite vétérinaire des 3 chatons, jeudi : nos 2 petits mâles s'avèrent être ... des femelles !

Nous nous réjouissons en tout cas qu'elles soient toutes en excellente santé. Les 3 filles ont été très sages chez le vétérinaire et aussi durant le transport. Elles ont été pucées, primo-vaccinées (leucose y compris), et auscultées, et sont en pleine forme !

Voici nos 2 cachotières qui se retrouvent donc disponibles à la réservation :

Luciole est réservée

Notre petite princesse a rencontré sa future "maman", nous nous réjouissons tant pour la choupinette que pour cette dame, Luciole étant très attachante, drôle, espiègle et mignonne comme tout.

Un portrait de la belle :

Photos toutes fraîches

Quelques nouveaux clichés pris sur le vif à l'occasion d'une séance générale de jeu dans le tunnel...

Une photo en avant-première :

Ici l'album de Luciole

Ici l'album du petit red silver (en cours de réservation)

Ici l'album du petit black silver (en cours de réservation)

Et enfin, l'album de la portée, où vous pourrez les voir ensemble.

Bon visionnage !

4 semaines déjà... et quelques photos

C'est l'âge où on commence à crapahuter, à courrir un peu, à se chamailler avec ses frères et soeurs et à jouer !!

Il est difficile d'être raisonnable dans le temps passé à les observer, ils nous font tant rire... Et restent très curieux de l'humain,  les pieds et les chaussures constituant un phénomène captivant pour nos 3 bébés.

Quelques photos ont d'ores et déjà été ajoutées à leurs albums, d'autres suivront dans les jours qui viennent.

Luciole et son frère red silver sont pour l'instant encore disponibles...

3 semaines... attention au craquage !

Et oui, ça pousse ces petits, déjà 3 semaines et ils ne sont pas en retard. Ils lèvent la tête dès qu'ils entendent nos voix, et s'ils aperçoivent quelqu'un penché sur eux... ils miaulent pour qu'on les prenne. Très curieux, en demande de contact et pressés de pouvoir explorer le monde. Des chatons pleins de vie, en somme !

voir leurs albums ici

Comment ne pas craquer...

News des bébés 2014

Nos petits coons viennent d'avoir 3 semaines et sont très éveillés et curieux. Ils commencent à se chamailler et à se mordre entre eux... sans les dents, mais c'est déjà très amusant.

Quelques nouvelles photos nous sont parvenues des 3 petits 2014, nous remercions d'ailleurs leurs familles !

Nous sommes ravis de leur évolution, vous pouvez l'admirer ici dans l'album de chacun.

Ici June (Jakarta de Saint Avit) :

Premières photos !!!

Presque 2 semaines pour les petits bouts ! Il est temps de les présenter individuellement.

Accédez à leur album photo ici !

Chacun d'eux sera proposé à la vente pucé, vacciné, stérilisé (sauf demande particulière) et inscrit au LOOF, à partir du 17 avril, au tarif de 999 €.

Il est possible de les réserver dès à présent, ou simplement poser une option sur l'un ou l'autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Si réservation avant identification, soit à 2 mois, le nom officiel du chaton sera choisi librement par sa future famille, sachant que 2015 est l'année du L pour tous chats de race.

20150205 101344

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×